UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE

Université de Sherbrooke

The following description is provided by the institution in the working language at that institution.

Fondée en 1954, l’Université de Sherbrooke est une université francophone située à 150 km de Montréal. Elle offre, aux trois cycles d’enseignement, plus de 380 programmes dans lesquels elle accueille plus de 40 000 étudiantes et étudiants provenant de 88 pays.

L’Université de Sherbrooke est composée de huit facultés (droit, école de gestion, éducation, , génie, lettres et sciences humaines, médecine et sciences de la santé, sciences, sciences de l’activité physique) et de trois centres universitaires (études du religieux contemporain, enrichissement de la formation à la recherche, formation en environnement et développement durable).

Elle compte trois campus, dont deux sont situés à Sherbrooke. Le campus principal, sis au pied du mont John-S.-Bourque, regroupe la direction de l’établissement, les services et la plupart des facultés. Toutes les unités en lien avec les domaines de la santé sont rassemblées dans un campus situé dans l’est de la ville. Le troisième campus est installé à Longueuil, à une station de métro de Montréal.

Read more…

STUDENT ENROLMENT

Full-time (undergraduates)
11,800

Full-time (graduates)
5,010

Part-time (undergraduates)
2,810

Part-time (graduates)
4,990

Source: Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne arrondis 2017)

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Quebec residents

Undergraduate:
$2,391 - $7,403

Graduate:
$2,391 - $7,403

INTERNATIONAL STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$16,373 - $18,289

Graduate tuition fees:
$14,697 - $16,373

Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (2017-2018).

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.