UNIVERSITÉ TÉLUQ

Université TÉLUQ

The following description is provided by the institution in the working language at that institution.

Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, plus de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du premier au troisième cycle.

Accessible de partout dans le monde, l’Université TÉLUQ est membre du réseau de l’Université du Québec, le plus vaste réseau universitaire au Canada. Elle déploie ses activités d’enseignement dans les principaux domaines du savoir, dont l’administration, la comptabilité et les finances, la psychologie, les technologies éducatives, les technologies de l’information et la gouvernance des technologies, ainsi que les sciences humaines et sociales.

Read more…

STUDENT ENROLMENT

Full-time (undergraduates)
506

Full-time (graduates)
72

Part-time (undergraduates)
7,082

Part-time (graduates)
1,098

Source: TÉLUQ (inscriptions d'automne 2018)

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$2,456 - $7,632

Graduate tuition fees:
$2,456 - $7,632

INTERNATIONAL STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$16,816 - $18,252

Graduate tuition fees:
$23,504

Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en sciences humaines (2018-2019).

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RESIDENCE

Étant donné que la TÉLUQ offre ses cours à distance, elle n'offre pas de logement à ses étudiants.