HEC MONTRÉAL

HEC Montréal

The following description is provided by the institution in the working language at that institution.

Première école de gestion fondée au Canada en 1907, HEC Montréal détient les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine, qui confirment l’excellence de sa formation et la qualité de son encadrement : AACSB, EQUIS et AMBA.

L’École met en outre l’accent sur les échanges internationaux, la qualité de l’enseignement, l’apprentissage des langues et le développement d’habiletés technologiques.

L’établissement offre un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) axé sur le multilinguisme (unilingue, français, bilingue ou trilingue), un concept unique en Amérique du Nord. En plus d’une maîtrise en sciences de la gestion (M. Sc.) proposant un choix de 21 spécialisations en français, dont deux également en anglais (Global Supply Chain et International Business), HEC Montréal offre un MBA en français et en anglais, de même qu’un Executive MBA, en collaboration avec l’Université McGill.

Read more…

STUDENT ENROLMENT

Full-time (undergraduates)
5,110

Full-time (graduates)
1,600

Part-time (undergraduates)
5,440

Part-time (graduates)
1,490

Source: Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne arrondis 2017)

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Quebec residents

Undergraduate:
$2,391 - $7,403

Graduate:
$2,391 - $7,403

INTERNATIONAL STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$17,327 - $19,373

Graduate tuition fees:
$14,697 - $16,373


RESIDENCE



Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes en commerce (2017-2018).

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.