ÉCOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION PUBLIQUE

École nationale d'administration publique

The following description is provided by the institution in the working language at that institution.

L’École nationale d’administration publique (ENAP) est la seule université francophone spécialisée en administration publique en Amérique du Nord possédant une fine connaissance de la réalité des ministères et organismes gouvernementaux, des municipalités, du réseau de la santé et des services sociaux, du réseau de l’éducation et des administrations publiques étrangères. Elle offre de plus un grand nombre de cours et de programmes en ligne. L’ENAP a son siège social dans la ville de Québec et possède des campus à Montréal, Gatineau, Saguenay et Trois-Rivières. Elle fait partie du réseau de l’Université du Québec.

Pour une carrière en gestion publique, au service de la collectivité, c’est l’ENAP qu’il vous faut. Que vous terminiez votre premier cycle universitaire ou que vous soyez déjà au travail, que vous souhaitiez acquérir des connaissances, développer vos compétences ou connaître les nouvelles tendances, les programmes de l’ENAP sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs des services publics afin qu’ils puissent relever les défis de l’avenir. Grâce à ses experts multidisciplinaires, l’ENAP connaît l’administration publique comme personne. D’ailleurs, elle y travaille depuis 50 ans!

Read more…

STUDENT ENROLMENT

Full-time (graduates)
428

Part-time (graduates)
1,413

Source: Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne 2020)

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Quebec residents

Graduate:
$2,623 - $8,186

INTERNATIONAL STUDENTS

Graduate tuition fees:
$16,122 - $17,961

Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes en commerce (2020-2021)

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RESIDENCE