Skip navigation

EXPLORE UNIVERSITIES

UNIVERSITÉ SAINTE-ANNE

The following description is provided by the institution in the working language at that institution.

L’Université Sainte-Anne est la seule institution d’enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle reçoit des étudiants venus des quatre coins de l’Atlantique, du Canada et d’un peu partout dans le monde.

Des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde peuvent y être suivis. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite estudiantine et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développe-ment. De plus, le petit ratio professeurs/élèves et l’attention particulière donnée aux étudiants favorisent un milieu d’étude enrichissant et personnalisé.

Read more…

STUDENT ENROLMENT

Full-time (undergraduates)
410

Part-time (undergraduates)
100

Part-time (graduates)
30

Source: Association des universités de l'Atlantique (inscriptions préliminaires d'automne arrondis 2016)

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$5,887 - $7,170

Graduate tuition fees:
$8,017 - $9,300

INTERNATIONAL STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$9,870

Graduate tuition fees:
$12,120

Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en éducation (2016-2017)

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.