Skip navigation

EXPLORE UNIVERSITIES

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL (UQAM)

The following description is provided by the institution in the working language at that institution.

L’Université du Québec à Montréal (UQAM) est une université de langue française dont le rayonnement est international. Elle offre plus de 300 programmes d’études rattachés à son École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ou à l’une ou l’autre de ses six facultés : arts, communication, science politique et droit, sciences, sciences de l’éducation et sciences humaines.

Créée en 1969 pour faciliter l’accès aux études universitaires et démocratiser le savoir et la culture, l’UQAM déploie d’importants efforts en matière de recherche et de création, grâce à plus de 90 unités de recherche, dont une soixantaine de chaires et six instituts. Très présente dans les secteurs des sciences humaines et des arts, l’Université cible également des créneaux prometteurs en sciences naturelles et de la santé.

Read more…

STUDENT ENROLMENT

Full-time (undergraduates)
21,080

Full-time (graduates)
4,270

Part-time (undergraduates)
12,810

Part-time (graduates)
3,420

Source: Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne arrondis 2016).

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Quebec residents

Undergraduate:
$2,328 - $7,228

Graduate:
$2,328 - $7,228

INTERNATIONAL STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$15,943 - $17,808

Graduate tuition fees:
$14,310 - $15,943

Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (2016-2017).

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.