Skip navigation

EXPLORE UNIVERSITIES

UNIVERSITÉ DE SAINT-BONIFACE

The following description is provided by the institution in the working language at that institution.

Fondée en 1818, l’Université de Saint-Boniface (USB) est l’université francophone de l’Ouest canadien qui offre une formation universitaire et collégiale de qualité, personnalisée pour répondre aux besoins de ses étudiants, et qui développe les leaders de la société.

Située au cœur de Winnipeg, la capitale du Manitoba, là où se trouve la plus grande communauté francophone de la province, elle compte environ 1 500 étudiants. L’Université de Saint-Boniface offre des programmes universitaires de premier cycle en arts, en travail social, en traduction, en sciences, en éducation, en administration des affaires et en sciences infirmières, ainsi que des programmes d’études supérieures en éducation et en études canadiennes.

Read more…

STUDENT ENROLMENT

Full-time (undergraduates)
640

Part-time (undergraduates)
190

Part-time (graduates)
120

Source: Université de Saint-Boniface (inscriptions préliminaires d'automne arrondis 2016)

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$3,300

INTERNATIONAL STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$6,600

Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en sciences humaines (2016-2017).

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.