Skip navigation

EXPLORE UNIVERSITIES

UNIVERSITÉ DE MONCTON

The following description is provided by the institution in the working language at that institution.

Fière de ses campus situés à Edmundston, Moncton et Shippagan, l’Université de Moncton est la plus grande université canadienne entièrement de langue française à l’extérieur du Québec. Abritant huit facultés, 6 écoles et 33 centres, chaires et instituts de recherche, l’Université de Moncton est un milieu de vie où la liberté d’expression et l’autonomie assurent le plein développement de ses 5 049 étudiantes et étudiants.

Fondé en 1963, l’établissement compte aujourd’hui environ 370 professeures et professeurs et offre 165 programmes aux trois cycles d’études dans diverses disciplines. Dans la plupart des programmes, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres années s’effectuant au Campus de Moncton.

Read more…

STUDENT ENROLMENT

Full-time (undergraduates)
3,800

Full-time (graduates)
400

Part-time (undergraduates)
440

Part-time (graduates)
180

Source: Association des universités de l'Atlantique (inscriptions préliminaires d'automne arrondis 2016)

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$5,716

Graduate tuition fees:
$2,475 - $7,614

INTERNATIONAL STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$10,475

Graduate tuition fees:
$4,845 - $14,310

Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes de premier cycle sont en arts. Frais pour les programmes de cycles supérieurs sont en sciences humaines (2016-2017).

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.