Skip navigation

EXPLORE UNIVERSITIES

POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

The following description is provided by the institution in the working language at that institution.

Polytechnique Montréal est une école d’ingénieurs de classe internationale qui compte 265 professeurs et plus de 8 000 étudiants. Elle est la première dans son domaine au Québec quant au nombre d’étudiants et à l’ampleur de ses budgets de recherche. C’est l’un des plus grands établissements universitaires de recherche appliquée au Canada. Située au sommet du Mont-Royal, sur le campus de l’Université de Montréal, et dotée d’équipements de pointe, elle offre un cadre de formation remarquable.

Ses programmes valorisent l’interdisciplinarité et la prise en compte des besoins du milieu industriel et de la société. Elle mise sur ses partenariats avec l’industrie et des centres de recherche canadiens et internationaux pour maintenir son développement et son rayonnement dans le monde.

Read more…

STUDENT ENROLMENT

Full-time (undergraduates)
4,960

Full-time (graduates)
1,760

Part-time (undergraduates)
940

Part-time (graduates)
270

Source: Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne 2015)

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Quebec residents

Undergraduate:
$2,294 - $7,030

Graduate:
$2,580 - $7,909

INTERNATIONAL STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
$17,127

Graduate tuition fees:
$15,861 - $17,670

Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes en génie (2015-2016).

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.